CentrePep41 : Conseils pour étudier l’art

Assurez-vous d’apprendre le plus possible lorsque vous étudiez l’art en France. Découvrez les astuces pour l’étudier en lisant cet article ici à CentrePep41. Les conseils pour étudier l’art en France sont les suivants :

1. Lisez ! Lire! Lire!

2. Lisez les vieux maîtres !

3. Croquis d’après nature !

4. Faites-le vous-même !

5. Ne cherchez pas de professeur ! Maintenant, voici quelques autres conseils utiles sur la façon d’étudier l’art lorsque vous êtes en France : Trouvez une bonne librairie et lisez tous les livres d’art qu’ils ont. Demandez de l’aide au propriétaire de la librairie si vous ne savez pas quoi chercher. (Un bon endroit pour trouver une bonne librairie est dans le centre-ville.) Après avoir lu tous les livres d’art, retournez à la bibliothèque d’art de votre ville natale et consultez certains des livres qu’ils ont sur l’art. Vérifiez la section de référence et voyez s’ils ont certains des livres plus anciens qui ont un bon aperçu de l’art. S’ils le font, vérifiez-les. Sinon, demandez au bibliothécaire de les commander pour vous. Une autre chose que vous pouvez faire est d’aller au musée qui a la plus grande quantité d’art que vous aimez. Découvrez quand leur prochain spectacle est à venir et allez-y à chaque fois. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître les artistes et leur travail. Vous apprendrez également de nouvelles choses que vous n’auriez pas découvertes autrement.

6. Achetez au moins cinq livres d’art et obtenez-en autant d’autres que possible en demandant à votre professeur d’art préféré ou à tout autre expert en art que vous pouvez trouver.

7. Collectionnez des cartes postales, des magazines, des journaux et d’autres documents imprimés contenant des peintures, des dessins et des sculptures que vous aimez.

8. Recueillez des photographies de bâtiments, de sites, de paysages et d’objets remplis de « couleur » et de « chaleur ».

9. Organisez une exposition d’art étudiant pour acquérir une expérience précieuse en montrant votre travail à un public de vos pairs.

10. Lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit, prenez le temps d’observer simplement et de prendre des notes sur ce que vous voyez. Garde l’esprit ouvert. Ne vous attardez pas trop sur le fait de savoir si quelque chose est « français » ou « américain », ou autre. Observez simplement et prenez des notes.

11. Gardez toujours un petit bloc-notes à vos côtés. Chaque fois que vous rencontrez quelque chose d’intéressant, notez-le simplement sans jugement.

12. Faites en sorte d’assister à autant de conférences données par des artistes et des professeurs d’art que possible.

13. Si vous occupez un emploi régulier, réservez suffisamment d’heures chaque semaine pour poursuivre vos études d’art. Consacrez-vous totalement à cela pendant au moins un mois.