Pourquoi les gens font de l’art

art existe depuis des siècles. Des peintures rupestres et des sculptures rupestres aux peintures de la Renaissance et à l’architecture moderne, cela a fait partie de notre voyage en tant qu’habitants de la terre. Compagnon constant à travers l’histoire, l’art a été un moyen d’expression pour tout ce que l’humanité rencontre. C’est un exutoire pour exprimer des opinions sur la colère, la joie, le chagrin et d’autres émotions.

Peu importe la forme d’art, le style, le genre ou le médium, le but de l’expression artistique est de transmettre une idée de l’artiste au spectateur. Le sujet peut être personnel, universel ou spécifique à un certain événement vécu par un groupe de personnes. 

Inspirer l’action L’

art cherche à inspirer la croissance et l’action. En soi, l’art ne sera toujours qu’un morceau d’un objet. Un tableau est une toile avec de la peinture tout comme une sculpture est un morceau de bois ou de métal. Il ne peut rien faire d’autre que d’être accroché au mur ou exposé dans des musées. Mais plus puissante que sa capacité à bouger est sa capacité à inspirer ses téléspectateurs et à faire naître des idées qui mènent à l’action et à la croissance. 

Lorsqu’ils entendent parler d’histoires d’artistes à succès, ils racontent toujours comment une pièce ou un artiste les a inspirés et influencés pour devenir l’artiste qu’ils sont aujourd’hui. Lorsqu’une idée puissante prend racine dans l’esprit d’une personne, personne ne peut l’enlever. Interagir avec des œuvres d’art vous permet d’avoir un lien avec l’œuvre et de discuter avec vous-même de ce que cela signifie pour vous. 

Selon qui vous demandez, l’art est subjectif. Une œuvre d’art qui vous a inspiré peut ne pas être aussi impressionnante pour quelqu’un d’autre. Mais cela ne veut pas dire que votre avis est moins précieux que le prochain critique d’art. Si cela vous a tellement affecté qu’il vous a inspiré à créer le vôtre, alors personne ne peut dire que ce n’est pas influent. Pour vous, mener une action après avoir été inspiré signifie que l’œuvre d’art a rempli sa fonction.

Faire preuve d’empathie avec les autres

Plus que toute autre chose, l’effet le plus puissant de l’art est qu’ilnous permet de faire preuve d’empathie. En s’engageant avec des pièces qui racontent l’histoire d’autres personnes, l’art nous invite à nous mettre à la place des autres pour voir et ressentir ce qu’ils vivent. Cela nous permet de jeter un coup d’œil à différentes expériences humaines en même temps, de réaliser à quel point notre voyage est universel en tant qu’individus connectés.

En mettant en lumière nos souffrances et nos joies universelles, l’art met en lumière l’universalité des expériences humaines telles que l’oppression, le contenu, le désir entre autres. Cela nous permet de jeter un coup d’œil dans la vie d’autres personnes tout en réalisant à quel point nos vies sont identiques lorsqu’elles sont placées sous un microscope. Après avoir réalisé cela, cela nous permet de devenir plus empathiques les uns avec les autres, inspirant l’action humanitaire.